GéNéRiQ

Par | 01/01/17 | Festival, Musique | Commentaires fermés sur GéNéRiQ

GéNéRiQ revient en février et je vous prie gentiment de ne pas le rater. Ce sera encore l’occasion d’écouter des petites merveilles inédites, d’applaudir des vedettes de la pop, de danser sur du Hip Hop new-yorkais ou de la techno, bref, de rêver tout éveillé pendant quatre jours intenses. Ce festival qui s’étale un peu partout dans le Grand Est, c’est celui des tumultes musicaux en ville, GéNéRiQ. Dijon, Besançon, Belfort, Mulhouse, Montbéliard, ces cinq agglomérations s’associent pour offrir quatre jours de surprises et de rencontres musicales ! Cette aventure effrontée, portée par les salles de chacune de ces villes, La Vapeur, La Rodia, La Poudrière, Le Noumatrouff et Le Moloco, revient du 24 au 28 février. Belfortins, bisontins ou dijonnais, nous vibrerons sur les mêmes sons, découvrirons les mêmes talents, partagerons les mêmes émotions que nous soyons jeunes, vieux, mélomanes ou juste curieux, couches-tôt ou clubbers. Tous ensemble, dans un même élan, une même joie, un seul festival.

À suivre sur www.generiq-festival.com

À pas contés

Par | 01/01/17 | Festival | Commentaires fermés sur À pas contés

Véritable fête des arts et du spectacle vivant, le festival À pas contés est un festival international dédié à la rencontre entre le spectacle vivant, les arts et tous les publics à partir de 10 mois.  Cette parenthèse festive du mois de février vous fait oublier, pour un moment, le froid de l’hiver. Des ateliers, des journées pros, 26 spectacles, 11 créations dont 2 premières… Parmi les temps forts à ne pas manquer : La petite séanceles sales histoires de Félicien Moutarde et Le Carnaval du festival pour une clôture très colorée. Du 5 au jeu 18 fév. / Minoterie – salle Devosge – théâtre des Feuillants – Parvis Saint-Jean / Dijon / Infos et réservations ABC : 03 80 30 59 78

Mode de Vie

Par | 01/01/17 | Festival | Commentaires fermés sur Mode de Vie

En plein cœur de l’hiver, Modes de vie propose des projets artistiques participatifs avec des habitants des sept quartiers de Dijon.

À titre provisoire est une performance sonore dansée pour Modes de Vie, montée en collaboration avec l’Opéra Dijon et Idem Collectif, où se retrouveront en scène ou en mots de jeunes élèves primo-arrivants, des femmes d’origines diverses et deux artistes, danseur et créateur sonore. Jeu 11 fév. à 19h / Dijon / Opéra / Foyer du grand-théâtre / Tout public à partir de 12 ans.

Après grand c’est comment ? par la Compagnie Manie. Titus, est un petit garçon qui ne parle pas. Il voit et entend des choses que les Grands, trop pressés, trop occupés, n’arrivent plus à percevoir. Dim 25 fév. 2015 à 15h / Longvic  à partir de 6 ans.

Amor Fati

Par | 20/04/15 | Artistes | Commentaires fermés sur Amor Fati

Yves Jamait, compositeur interprète a choisit Baronne de Chantal et sa collection de réveils pour la couverture de son dernier album AmorFati. Photo de Stef Bloch.

http://www.closetothevoices.com

http://www.jamait.fr

 

yves jamait copyright am orfati kerrad 4

En savoir plus